Ce qu’il faut savoir sur les chauffe-eau au mazout

Ce qu’il faut savoir sur les chauffe-eau au mazout

Le temps est venu pour vous de changer votre chauffe-eau? Si vous possédez déjà un système de chauffage au mazout ou à la biénergie, un appareil alimenté au mazout serait assurément des plus appropriés pour votre demeure! Lisez la suite pour en savoir davantage sur les principales caractéristiques de ce type de chauffe-eau.


Qu’est-ce qu’un chauffe-eau au mazout?

Il s’agit d’un réservoir muni d’un système de chauffage comprenant une résistance et un thermostat de régulation. Puisque le réservoir est isolé, il est en mesure de conserver l’eau à une température constante, ce qui vous permet d’avoir de l’eau chaude en tout temps. Ce type de chauffe-eau peut également bénéficier d’une entrée pour l’eau froide. Par ailleurs, cet appareil au mazout doit posséder un évent ou une cheminée pour faire évacuer les gaz de combustion.

Quels sont les avantages du chauffe-eau au mazout?
Le chauffe-eau au mazout achemine l’eau chaude jusqu’à 5 fois plus rapidement que les systèmes fonctionnant à l’électricité, et ce, pour une fraction du coût. De plus, vous pouvez y joindre d’autres types d’équipements pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison, comme un climatiseur, un purificateur d’air ou un humidificateur. En outre, le chauffe-eau au mazout :


  • Ne permet pas le développement de la bactérie Legionella, qui provoque la légionellose (une maladie respiratoire grave);
  • Est sécuritaire;
  • Prolonge la vie de votre système de chauffage; 
  • Est une source d’énergie propre;
  • Offre un réglage simple de la température de l’eau;
  • Permet d’utiliser l’eau chaude même lors d’une panne de courant;
  • Fonctionne avec une source d’énergie offerte partout au Québec.

Comment choisir votre chauffe-eau au mazout?
Les principaux critères qui vous aideront à arrêter votre choix sur le bon système sont le nombre d’occupants de votre demeure et le nombre de pièces qu’elle comprend. Si votre chauffe-eau est trop petit pour vos besoins, il travaillera plus fort et sa durée de vie sera moindre. Au contraire, si l’appareil a une plus grande capacité que nécessaire, il demandera un coût d’énergie supplémentaire, puisque l’eau chauffée restera inutilisée dans le réservoir.

Dénichez le chauffe-eau au mazout idéal chez Plomberie et Chauffage Richard Ringuette!
Chez Plomberie et Chauffage Richard Ringuette, nous possédons l’expertise nécessaire pour vous guider dans le choix de vos systèmes de chauffage et de climatisation. De la vente à l’installation, en passant par l’entretien et la réparation, nous vous accompagnerons dans tout le processus d’achat d’un chauffe-eau au mazout. Nous desservons la Rive-Sud (Longueuil, Brossard…), la Rive-Nord et la région de Montréal (Montréal-Ouest). Appelez-nous ou venez nous visiter!
0 0
Feed