Comment économiser sur votre facture d’électricité grâce à votre climatiseur?

Que votre air climatisé soit mural, central, portatif ou installé dans une fenêtre, il doit être parfaitement choisi pour répondre à vos besoins. Ceci dit, combiner de bonnes habitudes d’entretien à un appareil écoénergétique pourrait considérablement vous faire épargner sur votre facture d’électricité. Dans cet article, découvrez comment économiser de l’énergie tout en rafraîchissant votre intérieur!



Choisissez un appareil en fonction de vos besoins

La puissance du climatiseur doit correspondre à la grandeur des pièces que vous souhaitez rafraîchir. Par exemple, il est évident qu’un appareil à faible rendement ne pourra « fournir » pour toute une maison. Privilégiez donc un modèle peu énergivore (recherchez le logo Energy Star) qui correspond à vos besoins réels. Ce dernier climatisera convenablement votre demeure sans fonctionner inutilement. En vérité, il est préférable que le climatiseur soit en marche en tout temps plutôt que de l’arrêter et de le redémarrer manuellement plusieurs fois. Lors d’un démarrage, le système requiert en effet une plus grande quantité d’énergie. 


Optez pour un système de chauffage combiné à votre climatiseur

Certains appareils, comme les thermopompes, peuvent fonctionner pendant l’hiver. Ces appareils viennent appuyer votre source de chauffage habituelle. Ainsi, ils vous permettent d’économiser sur votre facture d’électricité tout en vous procurant un confort supérieur, et ce, en toute saison. 


Effectuez un entretien adéquat

Une fois par an, vous devez nettoyer (ou remplacer, le cas échéant) les filtres du climatiseur. De plus, un entretien régulier de l’air climatisé par un professionnel vous permettra de consommer moins d’énergie. 


Quelques conseils pour réduire votre consommation d’énergie 

Afin de faire fonctionner intelligemment l’appareil, vous pouvez suivre ces quelques recommandations qui vous permettront de réaliser un bon compromis entre le confort et l’économie d’énergie :

  • Augmentez la température de l’appareil de quelques degrés lorsque vous quittez votre demeure;
  • Fermez les rideaux et les stores des fenêtres exposées au soleil;
  • Fermez les portes des pièces inoccupées;
  • Utilisez un ventilateur qui aidera à faire circuler l’air frais.


Les meilleures marques de climatiseurs à Montréal 

Chez Plomberie et Chauffage Ringuette, nous savons qu’il n’est pas facile de choisir le climatiseur idéal. Nos spécialistes en climatisation et en chauffage pourront vous conseiller l’air climatisé le plus approprié selon vos besoins. Que vous soyez à Montréal, à Montréal-Ouest, à Laval ou à Longueuil, vous pouvez également profiter de nos services d’installation ou de réparation de thermopompes, de climatiseurs, de chauffe-eau ou d’appareils de chauffage. Communiquez avec nous dès maintenant!

0 0
Feed