Apprenez-en plus sur le tarif DT d’Hydro-Québec

Depuis le 1er avril 2017, le tarif DT d’Hydro-Québec est encore plus avantageux. Ainsi, les clients qui en bénéficient réalisent plus d’économies sur leurs frais de chauffage durant l’hiver et profitent d’un meilleur prix sur l’électricité consommée durant l’été. Curieux d’en savoir plus? Poursuivez votre lecture!

Depuis le 1er avril 2017, le tarif DT d’Hydro-Québec est encore plus avantageux. Ainsi, les clients qui en bénéficient réalisent plus d’économies sur leurs frais de chauffage durant l’hiver et profitent d’un meilleur prix sur l’électricité consommée durant l’été. Curieux d’en savoir plus? Poursuivez votre lecture!


Le tarif DT résidentiel s’adresse aux clients qui utilisent un système de chauffage biénergie
Un système de chauffage biénergie combine un appareil qui fonctionne à l’électricité et un appareil qui utilise une énergie fossile, comme une fournaise au mazout. Lorsque la température extérieure est égale ou supérieure à -12 °C (ou à -15 °C, selon les régions), c’est l’appareil électrique qui chauffe la maison. Par contre, dès qu’il fait plus froid, un mécanisme automatique de permutation indique au système qu’il est temps de passer au mazout. Parce qu’un système biénergie permet de réduire la demande d’électricité lorsqu’il fait très froid, Hydro-Québec a choisi de récompenser ses clients utilisant ce mode de chauffage avec le tarif DT, qui permet d’économiser plusieurs centaines de dollars chaque année.

Le saviez-vous?
Le tarif DT s’applique même en été. Les clients qui utilisent des appareils consommant beaucoup d’électricité (un climatiseur ou un chauffe-piscine, par exemple) peuvent donc profiter d’un tarif nettement plus bas durant toute la période estivale!

D’autres avantages du chauffage biénergie à considérer
En plus du tarif préférentiel d’Hydro-Québec, le chauffage biénergie comporte d’autres avantages intéressants :

  • Le passage de l’électricité au mazout en période de grand froid est un excellent moyen d’optimiser la consommation d’énergie;
  • Le niveau de confort à l’intérieur d’une maison demeure idéal peu importe la température extérieure;
  • Grâce à l’électricité, une énergie « verte », le système de chauffage biénergie rejette moins de gaz à effet de serre qu’un système exclusivement au mazout.

Envie de passer à la biénergie? Nos techniciens spécialisés sont à votre service!
La conversion à la biénergie est simple si vous possédez un appareil de chauffage central à air pulsé ou à eau chaude : il suffit d’ajouter une unité électrique pour que vous passiez d’un appareil traditionnel à un système de chauffage moderne et plus écologique. Il s’agit d’un investissement relativement abordable qui peut vous faire économiser gros!

Chez Plomberie et Chauffage Ringuette, nous sommes à votre service pour la conversion de votre appareil de chauffage au mazout, et ce, que vous habitiez à Montréal, à Laval, sur la Rive-Sud ou sur la Rive-Nord. Pour obtenir une estimation gratuite et sans obligation, appelez-nous!
0 0
Feed